Changement à l’ADEBRES

Changement à l’A.D.E.BRES

Depuis le 6 décembre 2007, Lionel  Sanchez est le président de notre association.

Pour les prochaines élections municipales 2020, il a décidé de constituer une liste.

Pour ne pas interférer dans les relations déjà fort compliquées entre la municipalité sortante et l’A.D.E.BRES, il abandonnera la présidence le 1er juillet 2019, en restant membre du conseil d’administration.

Le conseil d’administration  m’a demandé, alors que j’en étais trésorier depuis 2007, d’être son successeur. Yannick Jolivet restant secrétaire et David Ronset de suppléant devenant trésorier à part entière.

Remplacer Lionel Sanchez relève de l’impossible, je ne ferai donc que prendre sa suite, avec la volonté de former et passer le relais à des plus jeunes, le rajeunissement de la vie associative étant pour qu’elle se renforce une nécessité.

A l’instant, je souhaite simplement mettre en exergue les qualités humaines de Lionel  Sanchez, d’homme dévoué, sérieux,  généreux, pugnace, disponible, combatif. Elles ont permis le redémarrage de notre association, mais également  de solutionner notamment de façon positive les affres de l’AP2R (élargissement de l’autoroute) et de la municipalité (PPRI) et pour terminer par une note positive et consensuelle, l’instauration depuis 2009 de «  Bressey Village Plus Propre ».

Lionel, en conclusion deux petits mots : comme le prétendent certains « c’est en faisant n’importe quoi, que l’on devient n’importe qui … » et comme l’écrit René Char, « il n’y a que deux conduites avec  la vie : ou on la rêve ou  on l’accomplit ».

Plein de bonnes choses !!!

Jean Claude Benani

Nouveau président de l’A.D.E.BRES

 

Ce contenu a été publié dans 0-Activités / Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.