INONDATIONS : Subventions pour l’aménagement des habitations pour réduire l’effet des crues

Lors de la réunion du 26 février dernier organisée par la municipalité de Bressey, il a été fait cas d’éventuelles subventions pour aménager les habitations afin de réduire les effets des crues

Des informations portées à notre connaissance indiquent que ces subventions qui pourraient éventuellement couvrir au maximum 40% des travaux sont soumises à expertise, d’un coût de 300 à 1200€

Il nous a été communiqué qu’une réunion a été organisée par la DDT avec les différentes municipalités concernées, le grand Dijon… afin de regrouper ces expertises par commune et qu’elles soient prises en charges. La position de Bressey a été contre. En aparté, nous nous posons la question de savoir quand (et si) cette décision a été débattue (aucun compte-rendu de conseil municipal ne l’aborde) et par qui elle a été prise ? Par contre, ceci implique de manière certaine que les Bresseyliens devront prendre en charge l’intégralité des frais des expertises.

Nous constatons que les habitants sont, encore une fois, abandonnés par la municipalité, incapable de proposer ne serait-ce qu’une prise en charge minime (voire symbolique) de l’expertise, ou même un accompagnement dans les démarches, il est tout de même affligeant de constater qu’aucune information n’a, à ce jour, été transmise à ce sujet par la municipalité, afin de compléter le peu d’informations apportées par la DDT lors de la réunion du 26 février dernier.

C’est pourquoi, l’Adebres propose de mettre en contact les personnes souhaitant effectuer ce genre de travaux afin qu’elles puissent, par exemple et si elles le souhaitent, se regrouper, monter un collectif pour étudier la possibilité de réduire les frais d’expertise.

Contact : adebres@hotmail.com

 

Ce contenu a été publié dans 1-Inondations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.