PLAN DE CIRCULATION : Chronique extrêmement intéressante de RTL

Dans une rubrique “Non l’A.D.E.BRES n’a pas financé RTL pour qu’elle défende ses positions POUR BRESSEY UN PLAN DE CIRCULATION SECURISE ET COHERENT ET LUTTONS CONTRE LES NUISANCES SONORES” écoutons seulement….. le sujet de RTL.Peut-être, mais à Bressey, le rêve est difficile, le Maire finira par demander à son Conseil Municipal un nouveau vote sur le PLAN DE CIRCULATION ?????

Voici le lien de la rubrique : CLIQUEZ ICI, cliquez ensuite sur le triangle sur la vidéo afin de la lire

Voici la retranscription de l’émission :

…… «  Vous générez pas plus de pollution à la différence des dos d’âne, les gros ralentisseurs au milieu de la chaussée, les gendarmes couchés ou allongés, comme les appellent les automobilistes.

Il y en a partout, pas toujours de la même taille, pas toujours signalés et bien en plus d’avoir la réputation d’abimer les voitures, les dos d’âne génèreraient un surplus terrible de pollution ; en tout cas, c’est la conclusion du très sérieux Institut National pour la Santé Britannique, qui explique qu’ils impliquent un freinage parfois brutal, là le frottement des freins et des pneus crée un surplus de pollution atmosphérique, vous franchissez le gendarme couché et derrière vous réaccélèrez et là aussi facteur aggravant de pollution.

L’Institut National pour la Santé Britannique va plus loin expliquant que la suppression de tous les dos d’âne du Royaume Uni permettrait de réduire de 64 % la pollution des zones urbaines.

Alors s’il y a dos d’âne, normalement, c’est qu’il y a danger, mais l’étude explique qu’il serait plus efficace et moins polluant d’éviter les variations de vitesse en augmentant les zones limitées à 30 km/h, ce qui permettrait de fluidifier le trafic, tout en forçant les automobilistes à ralentir …… »

Remarques de l’A.D.E.BRES

  • Ce n’est pas une Pub
  • C’est seulement, une chronique radiophonique mais aussi la reprise de la position des riverains de la rue de Dijon
  • Notre seule demande : « que le prochain Conseil Municipal reprenne le Plan de circulation de Bressey et revote ».
Ce contenu a été publié dans 1-Aménagement de l'entrée du village, 1-Ralentisseur du 15 route de Dijon, 1-Vitesse élevée sur l'ensemble du village. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.