Compte-rendu de la réunion de chantier du 04 novembre 2010

Compte rendu de la réunion de chantier du 4 novembre 2010

Présents : Mr CUISSET Olivier Egis route représentant l’APRR

Mme BILLET Christiane, 1ère adjointe représentant la municipalité

Mrs  DOS SANTOS Carlos, BERTAT  Daniel, BEAUD  Georges, LAVALADE Christian, SANCHEZ Lionel représentant  l’ADEBRES.

Constat fait avec Mr CUISSET :

Chantier situé le long de l’A 31

– Le merlon a été amputé d’une quinzaine de mètres au nord. Au sud, la création de bassins de rétention provoque l’ouverture du merlon sur une centaine de mètres. Le bruit s’engouffre dans cette brèche lorsque que le vent dominant est présent (Sud Ouest). Une solution est attendue et nous proposons un mur anti-bruit en remplacement du merlon manquant. Nous n’accepterons en aucun cas que le site soit laissé en l’état. Il nous semble également possible de rehausser le merlon sur les 100 mètres les plus au nord.

-Absence de terre végétale sur l’ensemble du merlon.

– De plus nous avons alerté Mr CUISSET sur nos craintes concernant la hauteur du merlon au nord du pont de la RD 107 (1,50 mètre de haut).

– L’ADEBRES demande que le site soit rendu propre le plus rapidement possible (retrait des grillages retirés et laissés en tas sur le chantier, barres de fer présentes ça et là).

 Chantier situé sur le pont

– Il a été constaté que les pentes douces nécessaires à l’accessibilité des poussettes et fauteuils roulants à chaque extrémité de l’ouvrage n’ont aucune efficacité (goudron posé à même le sol et s’effritant très rapidement).

– Plaques de ferraille sur joint de dilatation non fixées au sol et très dangereuses, lors du passage à pieds.

-Main courante trop basse. Ainsi un cycliste aura sa scelle à la même hauteur que la main courante. -Câbles téléphone présents à même le sol. Il devient urgent de repasser ces câbles dans le tablier du pont.

Ce contenu a été publié dans 2-Agrandissement de l'A31. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.