Arguments présentés avant la réunion avec les élus

ARGUMENTAIRE DE L’ A.D.E.BRES.

IMPACT DE LA COUPURE DU PONT :

ALLONGEMENT DES JOURNEES SCOLAIRES DE NOS ENFANTS

20 minutes par trajet

40 minutes par jour

2 heures 40 minutes par semaine

60 heures sur une période de 6 mois (2,66 x 22)

KILOMETRES SUPPLEMENTAIRES PARCOURUS PAR VEHICULE :

12 km minimum aller

20 km maximum aller

soit une moyenne jour de 32 km

sur 6 mois

32 x 180 = 5760 km

COUT SUPPLEMENTAIRE PAR VEHICULE

base 0,35 € du km

0,35 x 5760 = 2000 €

COUT SUPPLEMENTAIRE DE TRANSPORT SUPPORTE PAR LES HABITANTS DE BRESSEY :

nombre  de véhicules de bresseyliens concernés : 500

2000 x 500 = 1 000 000 €

REJET SUPPLEMENTAIRE DE CO2  ET DE GAZ A EFFET DE SERRE :

base 186 g/km

0,186 kg x 5760 x 500 = 535 680 kg soit 536 tonnes

TEMPS PERDU PAR VEHICULE :

20’ x 2 x 180 = 7200’ = 120 heures

TEMPS PERDU PAR LES BRESSEYLIENS :

120 x 500 = 60 000 heures

A cela, il faut ajouter

  • l’éloignement de fait des secours incendies et de santé
  • des risques accrus d’accidents routiers
  • la quasi impossibilité des bus DIVIA de desservir Bressey sur Tille
  • le risque de fermeture du seul commerce de Bressey
  • la détérioration des routes communales et leur réfection feront augmenter les impôts locaux.

 

L’APRR, signataire de la charte du développement durable prétend être engagée :

  • « ..à agir  pour préserver l’environnement et le cadre de vie dès la conception – construction des ouvrages…en concertation avec les parties prenantes…
  • …à poursuivre, en partenariat, les évaluations des incidences environnementales et socio-économiques de l’autoroute… »

 

L’APRR affiche des intentions et positions qu’elle ne tient pas.

Les habitants de Bressey sur Tille et les riverains de la RD 107, ne peuvent accepter d’être victime de la surprenante imprévoyance de l’APRR qui doit modifier totalement un ouvrage d’art récent pour un simple élargissement de chaussée.

L’APRR prétend « …que la construction d’un pont provisoire est impossible…et que l’ampleur de l’ouvrage ne permet pas de construire un pont provisoire, c’est techniquement inenvisageable… ».

Et l’APRR rajoute « …l’élargissement de l’A31 a été désignée d’utilité publique… »

L’APRR veut pourrir la vie aux habitants de Bressey sur Tille et riverains de la RD 107 en prétendant être dans son bon droit.

L’utilité publique porte sur l’élargissement de l’autoroute et pas sur les nuisances engendrées par les travaux.

L’A.D.E.BRES. exige :

  • la mise en place d’un pont provisoire durant les travaux
  • le ré haussement et le prolongement du merlon de protection phonique.

 L’APRR peut payer

L’APRR ne nous pourrira pas la vie

                                                                                            

                                                                                                                                             Bressey , le 25 décembre 07

 

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